Le mot du directeur

Apprentissage renforcé de l’anglais :
nouveauté dès la rentrée 2017

Laurent Gallien
Directeur de l'institution

Parce que le devenir de vos enfants est primordial


Je vous souhaite la bienvenue sur notre site internet.

Situé dans un écrin de verdure sur le coteau de Cologny, l’Institut International Notre-Dame du Lac vise depuis toujours l’excellence scolaire et les valeurs du système d’enseignement français. Mais avant tout, nous valorisons le plaisir d’apprendre.

En respectant le rythme de chacun, nous encourageons le développement de l’enfant et lui permettons de vivre pleinement sa première scolarité. Notre école accueille des enfants entre 3 et 11 ans dans des classes enfantines et primaires mixtes et privilégie un encadrement personnalisé dans un environnement exceptionnel.

Depuis 70 ans, de nombreux Genevois comme de jeunes internationaux fréquentent avec succès notre école. Entre académisme classique et transmission moderne des savoirs, nous mettons l’accent sur les fondamentaux : apprendre à lire, s’exprimer, écrire et compter.

Dès la rentrée 2017, les heures d’apprentissage de l’anglais dans l’ensemble des niveaux seront doublées, sous une formule de coéducation. A Notre-Dame du Lac, nous sommes persuadés que l’apprentissage précoce d’une langue, notamment au travers de l’enseignement d’une matière, reste un vrai tremplin pour la suite d’une scolarité à succès, ouverte sur le monde.

Pour toute information complémentaire et en attendant le plaisir de vous accueillir, contactez-nous à : administration@ndl.ch