Le mot du directeur


Situé dans un cadre exceptionnel et verdoyant, sur le coteau de Cologny, l’Institut International Notre-Dame du Lac vise depuis toujours l’excellence scolaire et l’épanouissement de chacun. Mon équipe dynamique et innovante et moi-même nous impliquons au quotidien pour préparer nos élèves à être des acteurs engagés et responsables du monde d’aujourd’hui et de demain.

Ouverte à tous, de tradition catholique, NDL, une association à but non lucratif, accueille, avec bienveillance, depuis 1946, des familles et des enfants dans une culture internationale. Dans cet environnement multiculturel et familial, l’Institut développe un curriculum solide autour des langues vivantes, et ce dès 3 ans : l’anglais et l’allemand.

Pour que la scolarité de nos élèves soit un véritable tremplin pour leur avenir, nous les engageons chaque année dans un projet d'école sur un thème de société. C’est ainsi que Notre-Dame du Lac a été labellisée Eco-Schools en 2019 grâce à l’investissement de nos 300 élèves dans ce programme international,  qui vise à les sensibiliser au développement durable.

Outre les apprentissages fondamentaux, lire, s’exprimer, écrire et compter, l’équipe pédagogique développe la créativité, la coopération, la communication et l’esprit critique, compétences essentielles pour être citoyen du XXIe siècle.

Enfin, pour compléter ce parcours, NDL propose quotidiennement une riche palette d’activités extra-scolaires entre sport, art, musique et bien-être.

Pour toute information complémentaire et en attendant de vous rencontrer, n’hésitez pas à contacter notre secrétariat : administration@ndl.ch

Avec mes meilleures salutations,